Le 30 Aout, bloquons le Medef

Rentrée sociale et tour de chauffe pour le 12/09 à l’occasion de l’université d’été du MEDEF le 30 août à Jouy-en-Josas (78)

Le 30 août, le Medef tient son université d’été dans laquelle il présentera au gouvernement ses nouvelles exigences, toujours plus fortes. Elle se tiendra juste avant la présentation du contenu des ordonnances de la nouvelle loi travail par le Premier ministre.

Pierre Gattaz estime être « sur un nuage » depuis l’élection de Macron, on le comprend. Les rêves du Medef sont les politiques de Macron : précarité pour toutes et tous, dérégulation du travail aux profits des patrons, main d’œuvre corvéable et jetable à volonté… c’est Noël avant l’heure pour le Medef et les actionnaires !

Le 30 août, la mobilisation unitaire à l’initiative de Solidaires partira à 11h30 de la gare RER C à Jouy‐en‐Josas

Nous y dénoncerons la collusion entre le gouvernement, les pouvoirs politiques et le grand patronat :

• remise en cause du contrat de travail et des règles de la négociation collective
  • nouvelles facilitation des licenciements
  • attaques contre la représentation des salarié‐es qui assure la défense de leurs droits
  • remise en cause du fonctionnement des prud’hommes

Nous saurons nous faire entendre pour défendre des alternatives, en particulier :

• Un salaire minimum relevé à 1700 euros et une hausse générale des salaires de 300 euros
  • Les 32 heures hebdomadaires sans perte de salaires avec embauches correspondantes
  • Le droit au logement effectif
  • La continuité des droits et des revenus entre deux emplois
  • L’extension et la création de nouveau services publics.

Nous voulons que celles et ceux qui travaillent puissent vivre correctement sans perdre leur vie à la gagner !

Nous construisons la mobilisation et la grève du 12 septembre (et au delà) dans tous les secteurs professionnels et auprès de la population.

La page Solidaires : https://solidaires.org/Jouy-en-Josas-Mobilisation-a-l-occasion-de-l-universite-d-ete-du-MEDEF

La page Facebook : https://www.facebook.com/le30bloquonslemedef

Le communiqué commun (Agir ensemble contre le chômage, APEIS, ATTAC, DAL, MNCP, Solidaires) : https://solidaires.org/Le-30-aout-bloquons-le-Medef

La Fédération Nationale des syndicats SUD Santé Sociaux, Solidaires Fonction Publique, SUD Rail ont déposé un préavis de grève national le 30 août 2017