dimanche, 27 mai 2018

26 mai 2018 : Marée Populaire !

SENS Samedi 26 mai 2018 à 10h00 Marée Populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité Rassemblement à la sous préfecture Place de la république (marché couvert), petit déjeuner citoyen (café, viennoiseries…) Cortège jusqu’à la gare par la rue…

Fonction Publique : Grèves et Manifestations le 22 mai 2018

Le gouvernement Macron est porteur d’un projet de société ultra libéral qui casse les droits des salarié-e-s et des agent-e-s publics, qui casse les solidarités. Cette vision ultra-libérale est fondée sur la recherche permanente du moins d’Etat, moins de services…

Solidaires en luttes n°2

Après le 19 avril, poursuivons les grèves, construisons un front commun La journée du 19 avril, appelée nationalement par seulement deux organisations, pour la défense des services publics, de l’emploi et des salaires a rassemblé des dizaines de milliers de…

Prise en charge des personnes âgées : Les professionnels toujours mobilisés

A défaut de prise en compte de nos revendications et d’ouverture de négociations au plus haut niveau d’ici le 18 mai, l’Intersyndicale soutenue par l’AD-PA appellera à une nouvelle mobilisation des professionnels du secteur de la prise en charge des personnes âgées, aide à domicile, EHPAD et Hôpitaux Gériatriques.

Le 05 mai : La fête à Macron

Chacun, ces jours-ci a entendu parler de la journée du 5 Mai, proposée par Ruffin et Lordon pour « faire sa fête à Macron ». Un an après, on se retrouve au Louvre où le Président avait entamé son parcours jupitérien. Chacun…

Ils se moquent de nous ! Ils trichent ! Ils mentent !

Renforçons la grève, ils ne comprennent que ça ! Alors que le gouvernement se démène à expliquer que le découpage de SNCF en 3 Sociétés Anonymes par actions ne remet pas en cause la qualité publique de SNCF ; que…

Secret des affaires : Lettre ouverte au Président Macron

M. le Président, refusez qu’avec le secret des affaires, le secret ne devienne la règle et les libertés des exceptions   Monsieur le Président, Le Parlement s’apprête à voter via une procédure accélérée une proposition de loi portant « sur…

Grève à Air France

En venant une fois de plus les poches vides, en ne faisant aucune proposition réaliste, la direction persiste dans la confrontation et assume de faire durer la grève. Cet entêtement a déjà fait perdre 100 millions€ à Air France.