Elections professionnelles : Le changement, c’est pas maintenant.

Les résultats des dernières élections professionnelles sont tombés ; nous ne reviendrons pas sur ce vote électronique qui a multiplié les écueils (identifiants ou liens invalides et bugs divers).

Sud éducations 89 avec 88 voix dans le premier degré fait 10% des suffrages pour sa première participation et remercie les collègues qui lui ont fait confiance. Cependant ce ne sera pas suffisant pour porter la voix de SUD en CAPD. Rien ne change en CAPD, les 7 postes de représentants sont les mêmes que les 4 dernières années soit 1 SE-UNSA, 2 FO, 4 SNUIPP.

Avec 137 voix pour le 89 en Comité technique Académique, c’est une progression de 58 voix par rapport en 2014, mais pas suffisant pour décrocher un poste en CTSD.

Pour La Bourgogne, nous passons de 297 voix en CTA 2014) à 376 voix, soit +79 voix mais pas encore suffisant pour prétendre à un poste en CTA.

91 voix SUD pour la CAPA certifié-s-es pour une première participation.

Au niveau national Sud éducation constate une érosion ( – 0,5%) qui ne permet pas de regagner son siège au CTM.

C’est une progression locale qui nous encourage dans notre travail au quotidien à vos côtés.

Il nous faudra, avec nos moyens syndicaux limités par ce score, être plus présents, vous proposer des stages syndicaux répondant à vos besoins (dorénavant nous sommes représentatifs… mais à 10 %), vous informer et porter vos revendications.

C’est une première marche de franchie, ce sera à nous, avec vous, de tenter de franchir la deuxième dans 4 ans !