Elections TPE 2016 : Les candidats Solidaires

Salarié-es des très petites entreprises (TPE), de très petites associations ou du particulier employeur, du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017, vous voterez par correspondance pour choisir le syndicat qui vous représente le mieux. Dans chaque région, vous élirez des représentants syndicaux issus eux-aussi de TPE.
Ils/elles siégeront en nombre égal aux représentants des employeurs dans des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI) ; pour vous de la région Bourgogne Franche-Comté.
Ces CPRI, vos délégué-es les ferons vivre. Leur rôle : vous donnez des informations, des conseils utiles sur vos droits.

Ils pourront proposer une médiation en cas de conflit, faire des propositions en matière d’activités sociales et culturelles. Pour Solidaires, il faut aller plus loin, leur donner accès aux lieux de travail. Trop souvent, vos employeurs vous privent de droits, profitent de votre proximité humaine pour vous amener à faire des heures supplémentaires non payées (exemple associations citoyennes), entravent la mise en place de délégué-es du personnel en divisant les entreprises (exemple distribution alimentaire) ou en utilisant des franchises (restauration rapide et les services à la personne).

Avec Solidaires, vous luttez contre ces manipulations !

Ces élections permettront aussi de renouveler vos conseillers prud’hommes !

Liste régionale Solidaires BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
ELECTIONS TPE 2016
NOS CANDIDATS :

Salarié-es des TPE,
Du 30 Décembre 2016 au 13 Janvier 2017,
Pour défendre vos droits ! Votez Solidaires !