Grève reconductible dans le transport routier

Share Button

Le 12 Septembre a été une journée d’action qui a regroupé plus de 450000 manifestants dans toute la France. Plus de 200 manifestations ont eu lieu.

Le gouvernement essaie de relativiser cette journée mais les faits sont là, les français qu’ils soient du privé ou du public, actifs ou retraités voire même étudiants, ont fait de cette première journée d’action une réussite.

D’ores et déjà, une autre manifestation et une autre journée de grève sont prévues le 21 Septembre. De plus une grève reconductible dans le transport routier est lancée à partir du 25 septembre.

L’UNION SOLIDAIRES TRANSPORTS appelle à la construction d’un large mouvement social pour répondre aux attaques contre le code du travail qui est l’un des outils de protection des salariés que le patronat veut réduire à sa plus simple expression pour faciliter les licenciements et la précarité des salariés entre autres.

L’UNION SOLIDIARES TRANSPORTS appelle à la convergence des luttes entre tous les secteurs et pour ce qui le concerne dans tous les transports ( Rail, Bus, Camions, Taxi, Ambulances, déchets etc….) et de construire un grève généralisée bloquant ainsi l’économie afin de faire retirer les ordonnance MACRON.

Pour l’UNION SOLIDAIRES TRANSPORTS, il est indispensable d’amplifier la mobilisation après le 12 Septembre et appelle tous les salariés à se mettre en grève et manifester le 21 Septembre mais aussi le 25 septembre pour les routiers.