Libération immédiate des lycéens arrêtés à Ivry et dans le 94

6 élèves de 1ere du lycée Romain Rolland sont en garde à vue depuis la nuit de lundi à mardi. Ils auraient tagués « Macron démission » devant le lycée selon la FCPE du lycée. Leur garde à vue semble avoir été prolongée de 24H.

Nous parlons ici d’élèves mineurs. La volonté de faire un exemple est manifeste et nous ne pouvons l’accepter au moment même où les lycéennes et lycéens se mobilisent contre le tri social causé par la réforme du bac et Parcoursup.

Un rassemblement est organisé ce matin même devant le lycée Romain Rolland.

SUD éducation 94 demande la libération immédiate des élèves arrêtés.

SUD éducation 94 appelle les enseignant-e-s du département à soutenir et rejoindre la mobilisation des lycéennes et lycéens.

SUD éducation 94 appelle les enseignant-e-s du département à se réunir en Assemblée Générale au plus vite afin de discuter des revendications autour des réformes en cours et plus largement de discuter de la mobilisation sociale en cours pour la hausse des salaires et décider collectivement des formes de mobilisation à mettre en œuvre pour gagner.