Pour la fonction publique et les services publics : en grève le 22 mars 2018 !

Share Button

LE GOUVERNEMENT VEUT CASSER LE STATUT GENERAL
Contractualisation, carrières et rémunérations « au mérite » et au rabais, plans de départs volontaires pour ceux-celles qui ne « s’adapteraient pas », dégradation des conditions de travail et mobilité forcée pour les autres.
NOUS REPONDONS : NON !

POUR UNE FONCTION PUBLIQUE AU SERVICE DE L’INTERET GENERAL
Le statut général est garant d’une fonction publique impartiale au service de l’intérêt général, et non d’intérêts particuliers, pour un traitement égal des usager-e-s. Le concours permet l’ouverture de la fonction publique à tou-te-s, sans discrimination à l’embauche.
NOUS REPONDONS : OUI !

LE GOUVERNEMENT PROGRAMME LA CASSE DES MISSIONS
Abandons de missions, transfert au privé, restructurations sont à l’ordre du jour de la revue des missions engagée par le gouvernement. Objectif : 120 000 suppressions d’emplois publics 60 Mds€ de coupes budgétaires.
NOUS REPONDONS : NON !

POUR LE RENFORCEMENT DES SERVICES PUBLICS
Pour un service public fondé sur le contact humain, accessible à tou-te-s sur tout le territoire, dans les banlieues comme en zone rurale. Pour le développement du service public afin de répondre aux besoins nouveaux, qu’il s’agisse de la petite enfance ou de la perte d’autonomie, ou encore de l’engagement de la transition écologique, pour l’emploi public…
NOUS REPONDONS : OUI !

CONTRE L’INDIVIDUALISATION, LA CASSE DES SOLIDARITES
La privatisation et l’abandon de missions, c’est renvoyer à chacun-e le soin de faire face, dans une logique libérale individualiste qui laisse sur le bord les plus pauvres et les plus fragiles.
NOUS REPONDONS : NON, NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE SOCIETE LA !

POUR LES SOLIDARITES, LA COHESION SOCIALE
Les services publics sont facteurs de cohésion sociale et de redistribution des richesses. La fonction publique qui remplit les missions de service public est source de richesse pour tou-te-s.
NOUS REPONDONS : OUI !

Nous voulons une société SOLIDAIRE !
La fonction publique et les services publics y contribuent chaque jour…
à l’école, à l’hôpital, à la voirie…
dans les trois versants de la fonction publique :
Etat, hospitalier ou territorial.
LUTTONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 22 MARS