Répression syndicale

Une répression syndicale hors norme s’abat actuellement sur le collège République, Bobigny (93), dans lequel plusieurs enseignant-e-s sont visé-e-s par des mutations dans l’intérêt du service ou de procédures disciplinaires. Le collège République est en effet un collège très mobilisé depuis longtemps, et l’administration le fait payer à des collègues identifiés par l’administration comme militant-e-s syndicaux-ales revendicatifs-ves. La situation est extrêmement grave et préoccupante, et révélatrice d’un climat de répression très fort à l’égard des personnels de l’éducation et au-delà.

Pour plus d’informations, un communiqué de l’intersyndicale 93 CGT-FO-SNES-SNEP-SUD a été publié en soutien aux personnels. Une déclaration de la même intersyndicale a été faite vendredi matin en CTSD 93. Vous trouverez tout cela ici .

En ce qui concerne les actions, nous étions en grève vendredi et ce lundi.

-Jeudi 4 avril nous serons en grève et nous tiendrons un point fixe à la manifestation parisienne : venez échanger avec nous !

-Mardi 9 et vendredi 12 avril, nous serons de nouveau en grève à l’occasion de la consultation des dossiers des collègues au rectorat.

-D’autres journées de grève et initiatives diverses seront prévues par la suite, dans cette bataille au long cours qui commence

La solidarité la plus large possible sera donc indispensable ! Comment faire ?

Un comité de soutien a commencé à se monter :

-Pour être tenu au courant des diverses initiatives qui seront prévues, pour témoigner de votre soutien de la manière que vous souhaitez, vous pouvez faire un mail à l’adresse repressionrepubliquebobigny@gmail.com. Vous serez alors inscrit-e-s sur la liste repressionrepubliquebobigny@framalistes.org, qui servira à se tenir au courant des échanges.

-Vous pouvez également suivre les pages twitter et Facebook créés dans le cadre de cette mobilisation.

Cette mobilisation va engager des frais importants, en terme de nombre de jours de grève notamment pour les personnels précaires, mais aussi en terme de frais de justice, un avocat ayant été contacté. Pour participer de votre structure syndicale, vous pouvez :

-envoyer un chèque à l’ordre de SUD éducation 93, envoyé à SUD éducation 93, 9-11 rue Génin, 93200 Saint-Denis, en mentionnant « Répression République Bobigny » au dos

-faire un don par le biais d’une cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/sud-education-93/collectes/repression-republique-bobigny

D’autres informations suivront au fur et à mesure.

Le comité de soutien aux réprimé-e-s du collège République