Amplifier la mobilisation pour gagner : NÉCESSAIRE ET POSSIBLE !

Share Button

Gouvernement, CFDT et UNSA mettent actuellement tout en œuvre pour essayer de convaincre l’opinion publique que de véritables négociations ont eu lieu et qu’entre personnes responsables un compromis, qui constituerait une avancée majeure, a été trouvé…

Dès lors, le conflit social actuel n’aurait plus lieu d’être !

Or rien n’a changé, le pseudo retrait de l’âge pivot du projet de loi et la mise en place d’une soi-disant négociation verrouillée à l’avance sur le financement, sont un marché de dupes et une arnaque.

Ces manœuvres ne visent qu’à masquer le fait que le projet de loi contient l’ensemble des éléments que nous ne cessons de dénoncer et de combattre depuis le 5 décembre.

Dès lors, la séquence de mobilisations appelée par l’intersyndicale pour les 14, 15 et 16 janvier revêt une importance cruciale : c’est bien le système par points qu’il faut retirer, et c’est un combat majeur pour la justice sociale, le modèle social attaqué sans cesse par les tenants de ce système capitaliste.

Face à celles et ceux qui nous disent qu’il faut savoir arrêter une grève … nous répondons : amplification du mouvement !