Après cette journée historique de grève et de mobilisation dans le privé et dans le public, nous ne lâcherons rien !!!

Après cette journée historique de grève et de mobilisation dans le privé et dans le public, avec plus d’un million et demi de personnes dans les manifestations partout en France. Nous ne lâcherons rien !!!

Le gouvernement à grand renfort de communication et de désinformation essaye de diviser les salariés, personne n’est dupe. Tous les salariés, chômeurs, étudiants, précaires ont compris que la seule volonté du gouvernement avec cette réforme est bien de diminuer le niveau des pensions.

Dans les entreprises de transports, les routiers, le transport de voyageurs, les ambulanciers, le Ferroviaire, la RATP, la Logistique…. Les salariés se sont mis en grève et ont participé massivement aux manifestations avec un seul mot d’ordre le « RETRAIT DE LA REFORME ».

Après cette journée IMPORTANTE de mobilisation, il nous faut amplifier le mouvement car nous sommes tous concernés par cette nouvelle attaque sur nos droits.

Ce gouvernement ne peut pas ignorer la grogne sociale qui exige le refus de cette réforme des retraites. Faisant suite à la colère sociale exprimée depuis plus d’un an par les gilets jaunes, la mobilisation massive a permis d’exprimer le refus des mesures qui aggravent la précarité et les inégalités sociales avec comme exemple, la réforme de l’assurance chômage, la baisse des APL…(particulièrement pour les jeunes, les précaires, les femmes).

L’Union Solidaires Transports / SUD vous demande à tous d’organiser et de participer massivement aux Assemblées générales dans vos entreprises. N’hésitez pas à aller voir tous les salariés des entreprises voisines afin de rallier le plus grand nombre au mouvement de grève interprofessionnel.

Seul le blocage du pays avec une généralisation de la grève fera plier le gouvernement. Celui-ci doit retirer sa réforme et améliorer le système actuel.

La Journée du 05 décembre nous met en capacité de gagner … Plus nous serons nombreux à poursuivre la grève et à participer aux manifestations, plus vite nous gagnerons.

PROCHAINE JOURNEE DE MANIFESTATION LE 10 DECEMBRE 2019.