Construisons un 17 ENORME !

La journée interprofessionnelle du mardi 17 décembre doit constituer un tournant majeur dans la construction du rapport de force contre le projet gouvernemental.

Elle doit permettre un ancrage et un élargissement toujours plus forts de la mobilisation dans la perspective de la grève générale.

Partout, sur nos lieux de travail, en AG, en manifs, sur des ronds-points, des blocages,… ENSEMBLE, TOUTES ET TOUS, CONTRIBUONS A SA REUSSITE !

Le jeu du week-end
Chercher l’erreur gouvernementale : « Le temps du système universel est venu, celui des régimes spéciaux s’achève ». « Le régime spécial de retraite des sénateurs sera adapté mais pas supprimé ». « Le régime spécial de la police sera maintenu »…

64,5 et 63,4 ans
Telle est l’espérance de vie «en bonne santé» (nombre d’années que peut espérer vivre une personne sans être limitée dans ses activités quotidiennes) respectivement pour les femmes et pour les hommes. (Données 2018 – Ministère des solidarités et de la Santé)

Et pendant ce temps-là, on continue à se foutre de nous
Dans le cadre de la transparence de la vie publique, Jean-Paul Delevoye, suite aux révélations médiatiques et aux pressions, a finalement déclaré 13 mandats (dont 11 toujours actifs, contre seulement 3 initialement déclarés, et des salaires révisés à la hausse) … il se contente de regretter UNE « ERREUR » !