Continuons et amplifions la mobilisation !!!

Suite aux mobilisations qui commencent à prendre de l’ampleur, le ministère et le gouvernement s’agitent : multiplication des annonces, le Sénat commence à reculer avec le retrait de l’article 6 de la loi Blanquer sur les EPSF, Macron parle de baisser les effectifs par classe (mais supprime des moyens…)

Ne tombons pas dans le piège ! On commence à nous entendre … mais c’est très loin d’être satisfaisant !

Continuons et amplifions la Mobilisation !!

Ni amendable, ni négociable !

• RETRAIT TOTAL de la loi Blanquer !
  • Abandon des contre-réformes de l’Éducation : réformes des Lycées, Parcoursup …
  • Abandon du projet de loi Fonction Publique
  • Pour le droit d’expression et de manifestation : contre la répression et la manipulation !

LA MOBILISATION DANS L’YONNE

• 19 mars : grève et manifestation interprofessionnelle, l’ AG de grévistes et gilets jaunes (50 personnes) décide de construire la grève reconductible (FO-FSU-CGT-SUD)
  • 27 mars : l’AG des délégué-e-s d’établissements (enseignant-e-s, parents, gilets jaunes) décide d’appeler à la grève reconductible
  • 4 avril : grève et manifestation éducation, AG 100 personnes à Auxerre, 40 à Sens. Reconduction de la grève avec l’UNSA qui rejoint l’intersyndicale.
  • 10 avril : manifestation devant l’inspection académique avec les gilets jaunes et les parents à Auxerre, audience avec la DASEN : loi Blanquer, blocage de l’école de Tonnerre par des parents, pressions de l’inspection sur les parents et les collègues. 1ère victoire : la plainte sera sans suite, il n’y aura pas d’école du socle à Tonnerre, et les pressions sur les collègues et les parents cesseront.
  • 12 avril : Manifestation devant la préfecture en soutien au collège Bienvenu-Martin et contre les réformes Blanquer. AG intersyndicale : reconduction de la grève après les vacances.
  • Les parents se mobilisent :école bloquées/écoles mortes : Tonnerre Prés-hauts, Migennes Marcel Pagnol, cadenas à Champigny, Auxerre Saint-Siméon et courbet-Renoir
  • Des réunions publiques : Auxerre, Tonnerre, Sens, Saints, Appoigny, Champigny, Collemiers, Saint-Martin-du-Tertre, Chéu, Saint Florentin …
  • Des tractages : avec les Gilets Jaunes sur les rond-points, les marchés, en ville …

Discutons et décidons tout-te-s ensemble de la poursuite du mouvement.
La mobilisation commence à payer, poursuivons les initiatives de luttes et de résistance dans nos écoles, nos collèges, nos lycées !

• Amplifions la grève pour gagner !
  • Continuons les actions locales dès maintenant, ne nous arrêtons pas au 9, la loi sera discutée les 14,15,16 mai à l’assemblée et votée le 21.
    Emparons-nous de ces dates !

N’hésitez pas à faire connaître vos idées, besoins et mobilisations en venant en AG et/ou en vous adressant aux syndicats.