Contre le racisme, contre les violences policières

Share Button

Depuis l’assassinat de George Floyd aux Etats-Unis, un raz-de-marée de protestations contre le racisme et les violences policières s’est levé dans le monde entier.

À Paris, le 2 juin, une mobilisation historique a eu lieu. Les manifestants, en grande partie des jeunes, ne rendaient pas uniquement hommage à G. Floyd, mais réclamaient « JUSTICE et VERITÉ » pour Adama Traoré et toutes les victimes de crimes policiers ici en France.

L’impunité des auteurs de violences policières et leur protection de la part de l’institution prouvent l’existence d’un racisme systémique comme le dénoncent depuis plus de 30 ans les luttes de l’immigration et des quartiers populaires, ainsi que Jacques Toubon, défenseur des droits, plus récemment.
« Le jour d’après, c’était le 2 juin », dit Assa Traoré.

Le jour d’après a commencé et nous voulons en être !

Contre le racisme institutionnel, contre les violences et les crimes policiers, contre toutes les discriminations, pour l’égalité réelle entre toutes et tous, nous voulons faire grandir ce combat pour la dignité !

Nous appelons à participer à la grande marche nationale de ce samedi 13 juin à 14h30 place de la République à Paris.

Et pour agir ici dans l’Yonne : RASSEMBLEMENT LUNDI 15 JUIN À 18H00 A SENS Place de la République (devant la cathédrale)