Convergence des hôpitaux en lutte contre l’austérité

Share Button

Les projets de Loi des Finances et de la Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2015 (un hold-up de 20 milliards d’euros est programmé d’ici 2017), vont précipiter la casse de notre système solidaire de protection sociale.
ob_a478bd_logo-chelch-1Les blocages de salaires, le ralentissement des évolutions de carrière, nos professions mal reconnues. Ça ne peut plus durer les suppressions d’emplois, les sous effectifs générateurs de stress, de rappels sur nos repos (ce qui est illégal), de conditions de travail délirantes, d’insécurité.
Ça suffit la remise en cause des jours RTT (c’est la dernière mode chez les directeurs d’hostos), la précarité galopante, les fermetures de services, de maternités, de CIVG, etc.
SUD Santé Sociaux participe activement au regroupement unitaire, inédit et précieux de syndiqué-es et de non syndiqué-es au sein de la « Convergence des hôpitaux en lutte contre l’Hôstérité ».
Parce que la santé n’est pas une marchandise, parce que le social et le médico-social ne sont pas à vendre, salarié-es et usagers rassemblons nos forces pour imposer un changement de cap !
Le 18 novembre sera une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement gagnant contre « l’Hôstérité » dans la santé, le médico-social et le social.