Création de SUD Educ.

UN SYNDICAT SOLIDAIRE: Retraites, discriminations, précarité, droits des femmes, sans-papiers, la Poste, le rail, OGM, recherche, culture, services publics… Toutes nos luttes doivent converger, dans le public et le privé. L’union syndicale Solidaires contribue activement à cette convergence. (l’union syndicale Solidaires regroupe les syndicats SUD et d’autres syndicats de différents secteurs professionnels). Partout, la solidarité doit l’emporter sur la recherche du profit.

UN SYNDICAT UNITAIRE et intercatégoriel : Parce que c’est faire le jeu des pouvoirs que de sectoriser les luttes et d’éparpiller les revendications, nous sommes un syndicat résolument interprofessionnel et intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l’Éducation nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade. SUD prône l’unité d’action du front syndical, tout en exprimant ses propres orientations pour faire vivre le débat démocratique.

UN SYNDICAT DÉMOCRATIQUE : Nos assemblées générales d’adhérents (ouvertes aux sympathisants) prennent les décisions d’orientation. Nous pratiquons la rotation des responsabilités. Les collègues qui, pour une durée limitée, ont des heures de décharge syndicale, travaillent toujours au moins à mi-temps, dans toute la fédération SUD Éducation. Avec SUD, pas de bureaucratie, vos élus et vos représentants partagent votre quotidien professionnel. Nous défendons la conduite des mouvements de grèves par les personnes mobilisées, et mettons nos moyens au service des luttes. Un syndicat est un outil au service des travailleurs, pas de sa propre boutique.

UN SYNDICAT DE LUTTE : SUD refuse le clientélisme et la cogestion. Nous refusons de cautionner les régressions en négociant à la marge les contre-réformes libérales. Les élections (professionnelles ou autres), ne suffiront pas à obtenir les changements radicaux dont l’école et la société ont besoin. Ces changements passent, en particulier, par un mouvement social qui affronte le gouvernement, sous le contrôle des grévistes.

bred 11s
louis vuitton outlet
jordan 11 low
jordan concords
jordan bred 11
nike air max pas cher
air max pas cher
air max 1 pas cher
air jordan pas cher
air max femme pas cher
nike pas cher
louboutin femme pas cher
replique montre
escarpin louboutin pas cher

UN SYNDICAT DE TRANSFORMATION SOCIALE : SUD lutte pour les revendications immédiates des personnels (salaires, conditions de travail, protection sociale…) mais aussi pour une rupture avec ce système qui vit de l’inégalité et de la précarité : pour une autre école, une autre société. Pour être efficace, notre syndicalisme ne s’arrête donc pas à la porte des lieux de travail. En Bourgogne comme ailleurs en France Le démantèlement du service public d’éducation s’accélère. Malgré des effectifs d’élèves en hausse dans notre académie, une réduction importante des postes touche l’ensemble des acteurs de l’éducation: enseignants, assistants d’éducation, assistants de vie scolaire, personnel ATOS. L’école publique ne doit en aucun cas rentrer dans une logique marchande imposée par une minorité qui détruit la solidarité et sape tout projet de cohésion sociale. Nous luttons contre l’insertion d’une logique de concurrence dans l’éducation, à tous les niveaux: concurrence entre les établissements, entre les personnels, entre les élèves. Nous luttons pour une école qui permette une réelle émancipation de chacun et de tous. Construisons cette école ensemble, rejoignez nous dans la lutte !