La loi Macron, c’est toujours non

Share Button

Les organisations syndicales d’Île-de-France, CGT, FO, FSU et Solidaires ont contribué à informer et mobiliser les salarié-es contre les contre-réformes mises en oeuvre par le gouvernement sur injonction du MEDEF et de la Commission européenne.

La loi dite de « sécurisation de l’emploi », la contre-réforme des retraites, le pacte de responsabilité… loin d’être des solutions à la crise que traverse notre pays constituent de dangereux reculs sociaux pour l’ensemble des salarié-es !

La loi Macron va encore accentuer cette politique régressive et dangereuse. C’est bien pour cela que les salarié-es ont manifesté dès le 26 janvier, premier jour du débat à l’Assemblée nationale, ou encore le 9 avril dernier, où des centaines de milliers de salarié-es se sont mobilisé-es.

Malgré cela, le gouvernement fait la sourde-oreille et le projet de loi Macron sera débattu et soumis au vote des sénateurs le mardi 12 mai et pourrait être agravé.

Les syndicats d’Île-de-France CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salarié-es à se rassembler le 12 mai à partir de 11h30 devant le Sénat.