Mardi 11 Octobre : Agissons pour un autre partage des richesses.

Manifestation du 11 Octobre

Départ à 15h00

Maison des syndicats à Auxerre.

Les organisations syndicales de l’Yonne CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, dénoncent le caractère injuste et inéquitable des mesures annoncées le 24 août par le gouvernement.

La facture est principalement supportée par les salariés, privés d’emploi et retraités et donc les consommateurs. Le gouvernement ne remet pas en cause les niches fiscales dont on sait qu’elles n’ont aucune efficacité économique et sociale. La contribution des plus hauts revenus reste symbolique et n’est pas de nature à réduire les inégalités.

Ces mesures ne réduiront pas le déficit de la France.

Pour relancer la croissance, en respectant les impératifs de développement durable, réduire les inégalités, une politique visant une autre répartition des richesses et favorisant le développement économique et social est incontournable. Cela suppose des réformes structurelles importantes comme une réforme globale de la fiscalité intégrant une plus grande progressivité, une politique industrielle coordonnée au niveau européen, des services publics de qualité.

Cela appelle aussi des mesures urgentes :

• Abandonner la taxation des complé-mentaires-santé ; supprimer les exonérations et la défiscalisation des heures supplémentaires ; conditionner toute aide publique à son efficacité sociale et économique, aux politiques sociales dans les entreprises.
  • Mettre en œuvre la taxe sur les transactions financières.
  • Faire de l’emploi, en particulier celui des jeunes, une priorité. Stopper les suppressions d’emplois dans la fonction publique.
  • Soutenir le pouvoir d’achat notamment des plus bas revenus et rouvrir les négociations salariales dans les entreprises de la fonction publique pour réduire les inégalités notamment entre les femmes et les hommes.

Les organisations syndicales de l’Yonne estiment indispensable l’intervention des salariés pour peser sur le gouvernement, le patronat, les débats parlementaires en cours et à venir.

Elles appellent leurs syndicats, sections syndicales à se rencontrer afin de créer les conditions d’actions unitaire avec des arrêts de travail, pouvant aller jusqu’à la grève, et à participer à la manifestation le mardi 11 Octobre.

bestlawyerdelhi.com/wp-content/index.php