Réforme du bac et du lycée : Des professeurs de l’Yonne devant le lycée Jacques-Amyot d’Auxerre

Professeurs correcteurs du baccalauréat, militants ou enseignants de tous degrés confondus, une petite vingtaine d’enseignants de l’Yonne a manifesté ce jeudi 5 juillet, devant le lycée Jacques-Amyot d’Auxerre, contre les réformes du lycée et du bac. Selon des grévistes, l’Yonne serait touchée par la rétention de “centaines de copies”, à la veille des résultats de la session 2019.

À la veille de la publication des résultats du baccalauréat, une petite vingtaine d’enseignants participe ce jeudi 4 juillet à un mouvement de grève “interdegrés”, devant le lycée Jacques-Amyot d’Auxerre.

Des représentants, en particulier des syndicats SNES-FSU 89 et SUD Éducation, ont fait part de leurs vives inquiétudes autour des réformes du lycée et du bac portées par le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Alors qu’environ 80.000 copies du baccalauréat étaient manquantes mercredi soir, d’après le gouvernement, en raison d’un mouvement de grève de correcteurs de l’examen dès le 17 juin, les manifestants dans l’Yonne en appellent notamment à la défense d’un “examen national”. Et déplorent de multiples “aberrations”.

Lire l’article dans l’Yonne Républicaine