SUD PTT, premier syndicat à Teleperformance

Le 5 novembre dernier, les salarié-es de Teleperformance France étaient appelé-es aux urnes pour élire leurs élu-es en C.E et D.P pour les 4 prochaines années sur les 13 sites de l’entreprise.

Malgré une campagne électorale très difficile à l’instigation de la direction et des syndicats qui lui sont idéologiquement proches, les listes Sud ont su bien se tenir. Nous sommes restés, premier syndicat avec 26.26 % au lieu de 27.48% aux élections de 2012. Et ce malgré la présence d’un syndicat supplémentaire (UNSA) et d’une plus faible participation sur le collège employé-es.

Nous avons aussi gardé nos 8 élu-es au Comité Entreprise et nous progressons en Délégué-es du Personnel, en passant de 40 à 46 élu-es, sur les sites de Belfort, Bordeaux, Le Mans, Lyon, Montpellier, Orléans Fleury, Reims, Toulouse-Blagnac et Villeneuve d’ascq.

Sur nos 54 élu-es à ces élections, 27 sont des femmes, dont 14 en tant que titulaires, la parité parfaite !