Virgin : manifestation nationale le 29 janvier !

29 décembre, 9 janvier, la mobilisation des salarié-es de Virgin se renforce.

virgin

L’Assemblée Générale tenue à l’issue de l’action du 9 janvier et l’intersyndicale du lendemain ont décidé des suites : une grève et une manifestation nationale le 29 janvier.

• replique hublot big bang
  • montre replique
  • breitling replica
  • replica watches
  • relojes especiales
  • replicas de relojes
  • replicas relojes
  • replica relojes
  • legend blue 11s
  • hublot replica
  • rolex replica
  • swiss replica watches
  • gucci replica
  • replique omega
  • replique hublot big bang
  • montre replique tag heuer
  • beste replica uhren
  • omega replica uhren
  • gucci replica uhren
  • replica watches
  • hublot replica
  • rolex replica

• Le 9 janvier, plus de 400 salarié-es d’Île-de-France, rejoints par des collègues de Rouen, se sont rassemblé-es au magasin des Champs Élysées avant d’aller à la Mairie de Paris où une délégation a été reçue.

En province, la plupart des salarié-es ont cessé le travail. Ce jour est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Virgin : c’est une lame de fond qui a soulevé les magasins, la plus grosse mobilisation de salarié-es du commerce depuis dix ans !

La direction prétend ignorer ce mouvement énorme et a déposé la déclaration de cessation de paiements de Virgin au tribunal de commerce, passant outre les prérogatives du Comité d’Entreprise, et foulant du pied, de fait, les droits les plus élémentaires des salarié-es.
    La responsabilité du fonds de pension Butler, dont il est acquis qu’il n’a jamais véritablement investi dans la nécessaire évolution de l’enseigne et qu’il a délibérément laissé pourrir la situation (nonpaiement des loyers au dernier trimestre 2012 ainsi que des cotisations sociales), est écrasante.

Mardi 29 janvier, les salarié-es des magasins Virgin de toute la France seront en grève et manifesteront ensemble devant le siège de Butler, à Paris. Le rendez-vous est fixé à 13 heures devant le Virgin des Champs-Elysées. Les syndicats SUD, CGT, FO, CFTC, CGC appellent unitairement à la grève et à cette manifestation, les structures interprofessionnelles des départements concernés organisent le transport vers Paris.