22 MARS : CEUX QUI S’AIMENT PRENDRONT LE TRAIN DE LA LUTTE

Hier, ce sont des dizaines de milliers de retraité-es, rejoints par des étudiant-es et des salarié-es des EHPAD, qui ont manifesté dans tout le pays contre la hausse de la CSG. Le 22 mars, ce sera au tour des fonctionnaires et des cheminot-es de faire grève et d’être dans la rue.

Après que les ordonnances aient cassé le statut des salarié-es du secteur privé, laisserons-nous faire de même pour nos services publics ? Assurément non mais cela suppose que, aussi puissantes soient-elles, ces mobilisations puissent converger dans un mouvement d’ensemble à même de faire reculer le gouvernement.

Alors que la popularité de l’exécutif dévisse dans l’opinion, c’est le bon moment de faire converger nos luttes. Dans le commerce, face à une nouvelle offensive contre le repos dominical et des menaces sur l’emploi, que ce soit à Carrefour (tous les syndicats du groupe appellent à la grève le 31 mars prochain), Burberry, New Look, CMG, Toys’R’Us ou la Grande Recré, nous ne pourrons pas gagner seuls de notre côté.

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous jeudi 22 mars à 13 h place de la République à Paris pour rejoindre la manifestation des cheminot-es pour un printemps qui s’annonce chaud, chaud, chaud !